Pour valoriser votre image et véhiculer vos valeurs, les produits Apic sont entièrement personnalisables. Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent dans le choix des techniques de personnalisation les mieux adaptées pour répondre à vos besoins et à vos objectifs de communication.
Des solutions de marquage adaptées à vos besoins
En fonction du matériau de votre objet promotionnel et du rendu que vous cherchez, nous vous proposons plusieurs techniques de marquage :
La tampographie est l’une des techniques de marquage le plus souvent utilisées. Elle consiste à appliquer une ou plusieurs couleurs sur un objet à l’aide d’un tampon en silicone moulé la forme de votre logo ou de votre message. Elle s’adapte aux logos et motifs de petite taille, sur tous les objets métalliques et plastiques.
La sérigraphie est idéale pour personnaliser les objets textiles, le métal, les stylos en plastique et le PU (similicuir). Elle consiste à appliquer de l’encre à l’aide d’un pochoir et à la faire sécher au moyen d’une lampe à ultra-violets. La sérigraphie permet d’imprimer des logos et motifs plus gros que la tampographie.
La sérigraphie circulaire permet de marquer les objets cylindriques en plusieurs couleurs. Elle fonctionne sur le même principe que la sérigraphie et permet d’imprimer de grands marquages sur des formes arrondies comme des gourdes.
L’impression doming consiste à imprimer un autocollant en quadrichromie numérique et à le recouvrir d’une résine époxy transparente qui lui donne du volume en 3D et un aspect loupe très original. L’autocollant en relief ainsi obtenu peut ensuite se coller sur tout type de support. Le doming peut être réalisé dans plusieurs formes (rond, carré, ovale…). Il résiste très bien aux chocs, à l’usure et aux intempéries (pluie, neige, vent, UV), ce qui lui permet d’être posé en extérieur.
La gravure laser est conseillée pour réaliser un marquage nominatif sur les objets en métal. Cette technique consiste à graver l’objet en profondeur grâce à un faisceau laser. Il s’agit d’un marquage discret et inaltérable.
Comme la gravure laser, la gravure CO2 utilise un faisceau laser pour imprimer un logo ou en message à la surface d’un objet. Elle offre notamment un rendu très qualitatif sur les objets en bois.
Le marquage à chaud consiste à appliquer un motif sur le support à l’aide d’une matrice chaude qui reproduit votre logo ou votre message en relief. Cette technique est très utilisée pour personnaliser des supports en métal ou en cuir avec un rendu très esthétique.
Cette technique de marquage à sec consiste à utiliser un moule chaud pour embosser votre logo ou votre message sur un objet, en y ajoutant une feuille d’aluminium de couleur or ou argent. Elle offre un rendu de type « dorure » très qualitatif.
Le marquage digital permet de réaliser des impressions en quadrichromie, comme un logo ou une photo, directement sur l’objet et de manière très précise. Cette technique est aussi très utilisée pour la personnalisation individuelle.
Le transfert est utilisé pour personnaliser les objets textiles ou en plastique. Il consiste à reproduire un motif par sérigraphie ou impression numérique sur une étiquette adhésive puis à la presser à chaud sur le support.
Le transfert numérique fonctionne de la même manière que le transfert. Il consiste reproduire un motif en impression numérique sur un film spécial prédécoupé, puis à l’appliquer sur l’objet par pressage à chaud.
La broderie permet de personnaliser les supports textiles de manière élégante. Elle consiste à broder votre logo ou votre message sur le tissu d’un vêtement, d’un sac ou d’une casquette par exemple. Cette technique permet de varier la couleur et l’épaisseur du marquage.